Boissons

Bière artisanale : lancez-vous dans le brassage à domicile !

Actuellement, la brasserie artisanale a le vent en poupe ! Pompe à bière, tireuse à bière, fontaine à bière ou encore kit de brassage sont de plus en plus demandés. La bière artisanale s’invite chez vous pour donner une dimension festive à tous vos événements à domicile et elle est loin d’avoir fini de vous séduire !

La meilleure solution pour une bière faite maison

Vous avez envie de profiter d’une bonne bière artisanale sans sortir de chez vous ? Pour cela, vous avez le choix entre différentes solutions. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à trouver la méthode qui sera la plus adaptée à vos envies et à vos attentes.

Optez pour une tireuse à bière avec des fûts

Avoir une tireuse à bière à la maison c’est à la fois pratique et festif. Et pour choisir le modèle qui vous conviendra le plus, vous pouvez consulter des comparatifs sur Internet.

Cependant, si vous ne souhaitez pas acheter votre tireuse à bière, tout simplement car vous n’en avez besoin que pour une soirée, vous pouvez en louer une. Pour cela, les brasseries sont la meilleure solution.

Effectivement, il existe plus de 1600 brasseries artisanales en France dans lesquelles vous pourrez louer une tireuse à bière et par la même occasion vous procurer une bière de qualité. C’est la meilleure option pour offrir une expérience inoubliable à vos invités lors de vos différents événements.

Et peu importe dans quelle ville vous résidez, vous trouverez toujours une brasserie à proximité qui propose la location de tireuse à bière.

Optez pour un kit de brassage pour une bière faite maison

Et si vous avez envie d’une bière 100 % faite maison, il y a mieux encore que de louer ou acheter sa tireuse à bière. En effet, il est possible de brasser vous-même votre bière grâce à des kits de brassage. Il s’agit de kits complets qui vont vous permettre de réaliser votre bière à la maison.

Dans ce kit de brassage vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre propre bière. Bouteilles de conservation, levure, barboteur, houblon ou malt, tout est là pour que vous puissiez commencer à brasser !

Le kit vous permet de commencer par des petites quantités mais lorsque vous aurez la main, rien ne vous empêchera de brasser à plus grande échelle. Vous allez pouvoir faire goûter votre recette à vos invités pour rendre vos événements encore plus festifs et intéressants !