Que vous soyez un véritable cordon bleu ou tout simplement, que vous soyez à la recherche du nouvel appareil qui puisse vous donner un véritable coup de main en cuisine, le robot cuiseur Cookeo de chez Moulinex est certainement l’appareil qu’il vous faut ! Depuis son arrivée sur le marché jusqu’à ce jour, de plus en plus de personnes n’arrivent plus à se passer de cet appareil électroménager, et cela pour diverses raisons. Afin de comprendre un tel engouement, essayons de découvrir dans ce qui suit les caractéristiques et fonctionnalités de ce cuiseur nouvelle génération.

Un appareil tout en un et fonctionnel à la fois

Lorsqu’on parle du Cookeo, le terme qui puisse le définir le mieux c’est que c’est un appareil tout en un grâce à son côté multifonctionnel. En effet, il vous permet de simplifier les différentes préparations culinaires, notamment à cause de son intelligence artificielle, mais aussi, il vous aide à gagner du temps lors des préparations. Ne vous inquiétez pas, les plats concoctés avec le Cookeo est plus que savoureux, et beaucoup d’utilisateurs vous le diront !

En ce qui concerne les traits caractéristique du Cookeo, il faut savoir qu’il ne pèse que 6 litres et qu’il est doté d’une puissance de 1200 watts. Cela est parfait pour une famille de 6 personnes en moyenne. Le must avec cet appareil électroménager c’est qu’il est programmable. Il vous suffit tout simplement de lancer le programme et le robot l’exécute.

Différents types de cuissons et différents fiches recettes

Le multi cuiseur Cookeo peut effectuer 6 types de cuissons différentes. Vous pouvez l’utiliser pour une cuisson à la vapeur, une cuisson douce, une cuisson sous pression, un réchauffage, un mijotage, un dorage ou tout simplement pour maintenir les aliments au chaud. Comme c’est un autocuiseur programmable, vous avez la possibilité de sélectionner parmi les fiches recettes dont l’appareil est équipé. Vous pouvez en même temps acheter une clé USB spécial où vous pourrez télécharger différentes recettes et les réaliser pour le bonheur de votre famille.

Si vous n’avez pas énormément de temps à rester dans la cuisine, l’utilisation d’un Cookeo vous sera d’un grand secours. Même si vous ne savez pas cuisiner, vous n’aurez aucun mal à préparer de bons petits plats puisque cet appareil est fonctionnel et facile à prendre en main. Qui plus est, il n’émet pas de bruit, contrairement à son aïeul, qui n’est autre que l’autocuiseur traditionnel. En plus de cela, le panier à vapeur et le cuve dont il est composé passe très bien au lave-vaisselle.