Plats

Les meilleures raisons de manger bio

Par le passé, les gens mangeaient des aliments issus directement des champs et des fermes. Les supermarchés et les congélateurs n’existaient pas, les populations consommaient alors des produits sains. Avec l’industrialisation il devient difficile  d’avoir une alimentation saine ou biologique mais c’est possible. Conscient des bienfaits d’une alimentation bio, de plus en plus de personnes optent pour des produits bios.

Manger bio c’est bien manger !

Vous trouverez dans des supermarchés, de plus en plus de rayons des produits bios. Manger bio c’est bien manger car tous les produits issus de l’agriculture bio contiennent très peu de pesticides et de métaux lourds qui sont par ailleurs très dangereux pour la santé. Avoir une alimentation bio c’est manger sain, les fruits et légumes issus de l’agriculture intensive contiennent plus de pesticides que ceux issus de l’agriculture bio. Avec ces risques, le choix est vite fait ! Manger bio c’est préserver votre santé et celle de votre famille.

Manger bio, c’est protéger l’environnement !

L’agriculture bio est bénéfique pour l’environnement. En effet les techniques de production dans le cadre de l’agriculture bio protègent les sols et réduisent considérablement les risques d’érosion. Notons que l’agriculture classique utilise des pesticides et des engrais chimiques  qui sont très dévastateurs pour les sols, l’environnement  et l’écosystème. L’agriculture bio utilise les matières organiques et végétales ce qui n’agresse pas les sols.

Manger bio, c’est manger des produits savoureux !

Les aliments issus de l’agriculture biologique sont bien plus savoureux que ceux issus de l’agriculture conventionnelle.  Les aliments concernés sont plus les fruits et les légumes. La différence au niveau du goût est fragrante.  Les fruits et les légumes bios sont récoltés à maturation ce qui leur donne plus de saveur et des arômes très forts. De plus, les aliments bios poussent en plein air et peuvent donc profiter du soleil pour plus de saveur.

Manger bio, n’est pas onéreux !

Plusieurs personnes pensent à tort que manger bio coûte trop cher et que c’est réservé uniquement pour les riches. Bien évidemment, les prix des produits bios sont plus élevés que les produits issus de l’agriculture conventionnelle.  Grâce aux subventions, le prix des produits bios ont considérablement baissé. Vous trouverez des produits bios de très bonne qualité à des prix abordables dans toutes vos grandes surfaces. Manger bio n’est donc pas une affaire de riches, même une famille aux petits revenus peut s’offrir une alimentation saine donc bio.