Qui d’entre nous n’aime pas le risotto, ce plat italien à base de riz fondant et onctueux que l’on puisse savourer à n’importe quelle occasion ? Si vous avez prévu d’en faire pour un repas en famille ou entre amis, sachez que vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes recettes que vous trouverez en ligne.

Cependant, cette recette qui vous sera présenté est différente. Non seulement, elle est facile à préparer mais aussi, vous n’aurez besoin d’aucune matière grasse pour la préparation. De quoi faire le bonheur des personnes soucieuses de leur ligne ! Toutefois, pour réussir votre risotto sans huile, vous aurez besoin d’une friteuse ou d’une poêle qui ne nécessite pas l’utilisation d’huile.

Une recette facile et simple à réaliser pour 4 personnes

Cette recette est une base pour 4 personnes, vous pouvez augmenter la quantité des ingrédients en fonction du nombre de personnes. Pour la préparation, cela ne vous demandera que 15 minutes et pour la cuisson, cela est de 30 minutes. Une idée recette parfaite si vous êtes à la recherche d’un plat délicieux, facile à préparer et qui ne vous demande pas beaucoup de temps dans la cuisine.

Les ingrédients :

Pour la réalisation de votre recette de risotto sans huile, vous aurez besoin de : 200 g de riz spécial risotto, 1 l d’eau chaude, un cube de bouillon de viande, 50 g de gruyère, 1 oignon, 1 tomate.

La préparation :

Épluchez et émincez finement votre oignon. Coupez ensuite la tomate en petits dés. Remettez le tout dans votre sauteuse sans huile, et rajoutez le riz. Laissez mijoter l’ensemble pendant deux minutes environs. Ensuite, préparer un bouillon avec votre cube et l’eau chaude. Une fois votre bouillon préparée, versez le tout dans votre riz et laissez cuire pendant 10 minutes.

Après que les 10 minutes soit écoulées, laissez reposer l’appareil pendant quelques minutes avant de le remettre sur le feu pendant dix minutes une seconde fois. Râpez le fromage et rajouter au mélange. Bien remuez le tout et laissez cuire sur feux doux pendant dix minutes une dernière fois. Il ne reste plus qu’à dresser votre assiette et à servir votre risotto.

Conseils :

Cette recette est l’une des recettes de risotto la simple du moment ; par contre, pour la réussir, vous aurez besoin d’un riz spécial risotto, tel que l’arborio ou le carnaroli. Il est aussi préférable d’utiliser du parmesan afin d’honorer la tradition ; cependant, vous pouvez aussi utiliser du gruyère. C’est une question de goût.